Lifestyle

Les activités à faire en confinement



BEAUTÉ

Visite virtuelle de la boutique Dior des Champs-Élysées

Visite virtuelle

09 AVR 2020

Confinés chez nous, le temps parait long… Fini les balades du dimanche, les apéros du soir et surtout les séances de shopping endiablées.
Et pourtant ! Se promener dans la boutique Christian Dior des Champs-Elysées, la plus belle avenue du monde, sans bouger de chez soi, est désormais possible.

Dior nous propose une visite virtuelle à 360° degré de la boutique, mais aussi de son extérieur, sur sa belle avenue.

Le concept a été lancé mi-février et permet aux plus férus de shopping d’avoir la sensation, le temps d’un instant, d’être réellement dans la boutique pour faire ses achats. Parfums, soins pour le corps, produits pour le bain, foulards de soie… vous aurez de quoi vous faire plaisir.

Il suffit de cliquer sur un produit pour découvrir le produit dans son ensemble ainsi que son prix. Le must ? Vous pouvez l’ajouter dans votre panier et vous faire livrer ! En effet Dior continue de livrer ses commandes, avec d’éventuels retards, en prenant toutes les précautions sanitaires nécessaires.

Pour simplement admirer ou faire une vraie séance shopping, c’est ici :
https://virtualstore.dior.com/champs-elysees/#/fr-fr/spring20-7



EVÉNEMENT

La programmation culturelle de l'Institut du Monde Arabe

La programmation culturelle

09 AVR 2020

#LImaALaMaison

 

Face au confinement actuel de la France, l’Institut du Monde Arabe a décidé de soutenir tous les Français qui sont confinés chez eux durant l’épidémie. Pour répondre à l’opération #CultureChezNous organisée par le ministère de la Culture, l’Institut propose aux internautes de découvrir #LImaALaMaison, une programmation artistique 100% numérique à suivre tous les jours seul ou à plusieurs !

Spectacles, musiques, conférences, lectures, DJ sets, gastronomie, activités pour les enfants … l’Institut du Monde Arabe propose chaque jour un nouveau contenu sur les Réseaux sociaux. De quoi vous occuper et vous évader un moment.

Une bonne occasion de découvrir « le monde et la culture arabe », le tout depuis son canapé !

Ces contenus sont diffusés sur leurs Réseaux Sociaux :
FacebookInstagram et Twitter

Retrouvez le lien de tous les contenus déjà sortis sur leur site internet :
https://www.imarabe.org/fr/actualites/l-ima-au-jour-le-jour/2020/confinement-l-institut-du-monde-arabe-lance-limaalamaison-une

 



MUSÉE

Les visites virtuelles des musées parisiens

Alors que les Parisiens et les Franciliens sont confinés chez eux, les musées...

Les visites virtuelles


09 AVR 2020

Alors que les Français sont confinés chez eux, les musées parisiens vous permettent de vous évader un moment depuis votre canapé en découvrant l’art et la culture virtuellement. Voici notre sélection des expositions et visites virtuelles à découvrir !

Le musée du Louvre :

Pénétrez dans les salles de ce célèbre musée. Le Louvre peut être visité en ligne et propose aux internautes 4 visites virtuelles : Les antiquités égyptiennes, le Louvre médiéval, l’exposition « Figure d’artiste » mais aussi la galerie d’Apollon afin d’observer tous les détails du plafond doré.

Rendez-vous sur leur site :
https://www.louvre.fr/visites-en-ligne


Le musée de l’Orangerie :

Le musée de l’Orangerie propose aux internautes de visiter et déambuler virtuellement dans les deux salles des Nymphéas, conçues par Claude Monet entre 1915 et 1926.

Rendez-vous sur leur site :
https://www.musee-orangerie.fr/fr/article/visite-virtuelle-des-nympheas


Le quai d’Orsay :

Cette visite virtuelle propose aux internautes un parcours en 23 stations, avec textes et vidéos. Elle permet de découvrir entièrement ce lieu exceptionnel : du toit du ministère jusqu’à la salle de bain du roi, en passant par le célèbre salon de l’Horloge.

Rendez-vous sur leur site :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/decouvrir-le-ministere-histoire-terminologie/visite-virtuelle-quai-d-orsay/


Le Musée du quai Branly :

Comme une visite réelle, plongez dans le décor de ce beau musée qui propose plus de 32 000 œuvres aux visiteurs. Vous avez aussi la possibilité de visiter les extérieurs et d’admirer le jardin et les bâtiments habillés par les végétaux.

Rendez-vous sur leur site :
http://modules.quaibranly.fr/visite-virtuelle/

 







 

Nous suivre

Adhérents

Nos partenaires

Se connecter